Boa Constrictor - Quelles sont les informations à connaître avant d'obtenir un boa constrictor.

Avec plus de 35 ans d’expérience et des centaines de serpents, de lézards et d’amphibiens qui partagent ces moments avec nous, on peut dire que nous avons ce genre de choses à comprendre. Certaines choses que nous avons apprises par des essais et des erreurs et d’autres grâce à des recherches sans fin. Voici quelques conseils sur ce qui nous a aidés à comprendre et à prendre soin de ces belles créatures encore mieux.

 (Nos blogs partagent des concepts généraux, des informations et des expériences dans le maintien des reptiles et des amphibiens. S’il vous plaît ne pas les utiliser comme un guide défini. Avant d’obtenir votre animal, faites des recherches approfondies ou consultez un vétérinaire dans votre région.)

Faits intéressants...

Ne vous confondez pas entre vos boas de constricteur et vos boa constrictors. Tous les boas sont des constricteurs, mais vous n’obtenez qu’un seul boa constrictor.

Boa constrictors ont deux poumons tandis que d’autres serpents n’en ont qu’un. Ils n’ont pas encore donné à toute la théorie de l’évolution.

Tu me croirais si je te disais que les boa constricteurs ont encore leurs jambes? Eh bien pas exactement. Ils ont des restes visibles de l’endroit où leurs jambes étaient. Certains disent qu’il peut même être utilisé pour s’agripper à des proies comme ils s’enroulent autour d’elle.

Pour un jeu de cache-cache? Les boas sont des prédateurs en embuscade. Il est dans leur nature de mentir et d’attendre que leur inconscient prie pour se promener. Soyez prudent lorsque vous balancez votre main près de leurs visages, leurs instincts naturels pourraient juste prendre le relais et ils vont frapper.

Les boas ne sont pas aussi calmes que vous le pensez. Leur sifflement peut être entendu plus de 30 mètres. Ne dites pas que vous n’avez pas entendu leur avertissement.

 

Dents et morsure...

Bien que le boa constrictor a de petites dents, ces petits crochets font encore une impression quand ils s’emparent de vous. Ils n’utilisent pas leurs dents pour mâcher, mais plutôt pour s’accrocher à leur nourriture pendant que leurs corps lents commencent à se curling autour de leur prière.

Ils peuvent facilement repousser les dents qui sont tombées ou ont été endommagées. Même si l’on tombe, ils ont encore toute une bouche pleine de dents. Vous pouvez compter jusqu’à 100 dents ou même plus à la fois, divisées en quatre rangées. La rangée extérieure et les crocs avant sont plus grands que les autres. Parlez d’un large sourire.

Leurs morsures sont douloureuses, car il attire le sang. Mais vous pouvez être assuré, ce n’est pas dangereux.

 

Mon boa ne mange pas...

Avant d’entrer dans la panique parce que votre boa constrictor ne mange pas, commencer à trouver les solutions avec un petit changement que vous pouvez faire à son enclos. Si la température est trop froide pour eux, ils ne mangeront pas. Vérifiez si votre température est à la hauteur de leur chaleur préférée, sinon, tournez-la et essayez de le nourrir après qu’il a chauffé un peu.

D’autres raisons pour lesquelles votre serpent pourrait ne pas manger est la sur-manipulation. Tout le monde ne veut pas entendre cela, mais se rapprocher et personnelle avec l’animal peut les amener à stresser.

Avez-vous changé l’environnement des boa constrictors ? Si c’est le cas, il suffit de lui donner un peu de temps seul pour s’adapter à la nouvelle enceinte, que le mouvement peut causer du stress.

 

Oh merde ...

Une chose où les serpents sont un peu plus faciles à prendre soin que les animaux de compagnie réguliers, sont les merdes. Ils ont tendance à aller toutes les 2 à 4 semaines. Assurez-vous quotidiennement que l’enceinte est propre de merde et d’urine libre. En raison de la chaleur et de l’humidité dans l’enceinte, les bactéries peuvent devenir un gros problème si vous laissez leur matière fécale ou de l’urine dans l’enceinte.

 

Ci-dessous vous trouverez plus d’informations et dans la feuille de soins en profondeur qui vous aidera à prendre soin de votre boa constrictor.

 

  • Nom commun

Boa constrictor (boa constrictor)

 

  • Nom scientifique

Boa Imperatorr

 

  • Informations générales / Description

Le Boa constrictor est un serpent nsur venimeux  avec une tête élancée que vous pouvez facilement différencier par rapport aux pythons par les lignes allant de son  museau  à  l’arrière  de sa tête et from lemuseau aux yeux. Ils n’ont pas de gros corps, mais sont très musclés.  Chez leur espèce, ils sont assez longs. Les mâles ont une queue plus longue que les femelles.

Les boas sont nocturnes, mais on peut trouver des se prélasser au soleil afin d’accumuler de la chaleur pour les nuits plus froides. Le Boa Constrictor est un serpent populaire gardé comme animal de compagnie exotique. Avant de considérer un Boa constrictor comme un animal de compagnie, gardez à l’esprit qu’ils sont de gros serpents,  mais encore un peu plus petit que certaines espèces de python.

Il y en a trop qui sont libérés ou même jetés dans les toilettes, parce que le propriétaire n’a pas réalisé l’engagement, tant en taille qu’en finance.

 

  • Taille et durée de vie

La durée de vie moyenne est d’environ 20-30  ans en captivité. Toujours si souvent vous obtenez l’étrange qui atteindra même 40 ans.

Les bébés ont entre 40 et 50 cm à la naissance. Adult  femelles peut atteindrejusqu’à  4m pour  les  grands spécimensdeger. Les femelles sont plus grandes que les mâles et a plus de circonférence. La taille moyenne en captivité est d’environ 3 mètres pour les femelles et 2,4 mètres pour les mâles. Le plus grand Boa constrictor enregistré a été enregistré pour avoir été 4,45 mètres (peau non tendue sans tête), à Munich, en Allemagne.

Les boas constrictors (grandes espèces) peuvent facilement peser jusqu’à 27 kg. Les femelles pèsent normalement entre 10-15 kg.

 

  • Captivité

Les boas s’adaptent très bien  à la captivité et peuvent devenir très apprivoisés; some  ne cependant tendance à être plus  agressif. Quelques conseils de nous, obtenir votre boa constrictor d’un jeune âge, un bébé si possible. Plus le boa est jeune, plus il sera facile pour vous de les lire quand ils seront plus âgés. Ils passent par une étape de tempérament quand ils sont mineurs.

 

  • Environnement / Enclos

Droit suisse - Dans certains desantonsC suisse , vous auriez besoind’obtenir parmission del’erinarian vétérinaire avantdepouvoir garder un boa constrictor comme animal de compagnie.

Environnement - Les boas constrictors se trouvent le plus dans toute l’Amérique du Sud. Ils peuvent être trouvés dans différents environnements, du tropical au semidesert. Ils préfèrent l’humidité de la tropicale plus que les zones plus sèches. 

Ils ont tendance à se garder à eux-mêmes dans la nature, et ne rencontre avec d’autres serpents quand il s’agit de la saison de reproduction.

Enclos - Et, comme toujours, règle d’or avec un enclos de serpent, la longueur du serpent doit être la longueur de l’enceinte, la largeur et la hauteur de l’enceinte sont la moitié de la longueur du serpent.

Rappelez-vous, Boas aiment l’eau, ils sont de très bons nageurs et aime à se  tremper pendant des heures. Lorsque vous installez votre enclos, assurez-vous d’ajouter une piscine d’eau assez grande et profonde pour le serpent.

 

  • Literie

Pour la literie, nous suggérons une literie naturelle, comme l’écorce de copeaux. Quelque chose avec un peu plus de rugosité que juste de la mousse ou du sable ordinaire.

 

  • Température

Parce que les boas aiment un environnement plus tropical, ils aiment un peu plus de chaleur dans leur enclos que ce que vous donneriez à la Maison africaine Snake, par exemple. Leur place hotpeut être entre  28-30  degrés Celsius, vous pouvez aller plus haut, mais alors vous devez vous assurer que vous avez assez de ventilation et la tache froide n’est pas trop loin. Il est bon de garder le terrarium sur le  côté de l’humidité supérieure que le côté plus sec.

Les taches froides peuvent  être fixées à 26 degrés Celsius, voir, pas beaucoup d’une différence de température, même la tache froide est plus chaude que pour le serpent de la maison africaine.

Certains ont ajouté conseiller ici, ont toujours un coussin chauffant ainsi qu’un thermostat dans l’enceinte. Il est préférable de savoir exactement quelle est la température dans le terrarium, puis d’estimer, 1 degré Celsius fait une énorme différence pour l’animal.

 

  • Éclairage

Comme nous l’avons dit plus tôt, les Boas sont nocturnes. Cependant, ils sont vus pendant la journée, se prélasser un peu. Ils préfèrent une bonne lumière UV ou LED, mais ce n’est pas nécessaire lorsque vous commencez avec votre terrarium. Jour sortir pendant til jour.

L’éclairage doit toujours être ajouté à n’importe quel enclos pour aider l’animal à sortir avec l’heure de la journée, que ce soit le jour ou la nuit. La durée de la période d’éclairage devrait les aider à déterminer la saison. Donnez-leur 12 heures de lumière du jour en été et réduisez-les à nouveau pendant les périodes hivernales.

 

  • Comportement / Nature

Boas sont normally placid  mais certains arborent  une personnalité qui likes  à frapper. Ils vous donneront d’abord un avertissement avant qu’ils ne frappent. Gardez à l’esprit que, comme tant d’autres serpents, il est  préférable de garder vos distances quand ils sont excrétion, car ils ont tendance à être un peu plus capricieux au cours de cette période, surtout parce qu’il est un peu plus difficile de voir à travers l’accumulation de liquide entre l’ancienne et la nouvelle peau sur leurs yeux.

 

  • Manipulation

Il se sent comme nous pouvons juste copier et coller notre opinion sur la manipulation des serpents ici, comme nous ressentons la même chose dans cette affaire. Un boa constrictor hcomme une nature timide et recevra un avertissements’il   he  est irrité par votre présence. Si vous êtes du genre câlin et que vous souhaitez montrer à votre boa constrictor combien vous vous souciez ... ils ne se soucient pas.  Par conséquent, respectez leur espace. Manipulez-les si vous devez nettoyer leur enceinte, pour  un contrôle général ou l’entretien. Mais ils apprécieront aussi si vous les laissez être, comme s’ils étaient encore dans la nature. C’est finalement à vous de savoir comment vous voulez interagir avec votre reptile, assurez-vous de les manipuler avec soin, amour et respect. 

 

  • Alimentation / Eau / Vit et Min

Rappelez-vous la règle d’or de la nourriture; la nourriture ne doit pas être plus grande que la partie la plus épaisse du corps des serpents. Les boas mangent des souris, des rats, deslapins et des oiseaux. Les bébés  boas peuvent être nourris chaque semaine à 10 jours. Une fois qu’ils sont plus grands, vous pouvez nourrir, puis toutes les  2 semaines. Il faut environ 5 jours pour que leur nourriture digère.

Assurez-vous que vous avez assez d’eau dans leur enclos, ils vont y entrer. Comme mentionné ci-dessus, ils aiment tremper. Lorsque vous ajoutez de l’eau, veillez à ce que l’eau ne déborde pas dans leur enclos une fois qu’elle y est.

Remplacer ou remplir l’eau tous les 2 jours.

 

  • Reproduction / Élevage / Maturité sexuelle

Boa constrictors atteignent leur maturité sexuelle autour de 3 ans. Boas s’accouplent dans les saisons plus sèches, donc seulement une fois par an,il a été connu que Boas aiment aussi sauter un an ou 2 avant de s’accoupler à nouveau. Les mâles s’accoupleront cependant avec plusieurs femelles.  Les femelles perdront  quelques semaines après l’accouplement. La gestation se situe entre 6 et 9 mois. Les boas sont des porteursde l ive. Les portées peuvent être entre 10 et 60 jeunes. Gardez un œil sur  votre boa enceinte, surtout plus près de l’heure d’accouchement. Les bébés peuvent encore naître et il y a aussi la possibilité que des œufs non fécondés sortent. Ceux-ci sont connus sous le nom de«limaces»..

S’il vous plaît prendre soin lors de l’élevage et seulement broseau si vous  devez vraiment. Assurez-vous que les bébés auront une maison à aller une fois qu’ils sont nés, rappelez-vous, qui peut être jusqu’à 60 maisons que vous devez trouver. Veuillez consulter la section d’information générale concernant les serpents indésirables.

 

  • Espèces / Couleurs

Actuellement, il existe 9 espèces différentes de Boa constrictors. Les boas constrictors sont généralement connus pour leurs couleurs d’automne, bruns, gris et crèmes.  Au fil des ans, il y a eu des changements apportés aux couleurs. Les Américains l’ont fait au niveau suivant. Vous pouvez probablement obtenir jusqu’à 20 couleurs différentes si ce n’est plus par espèce, comme Morphs et Albinos.  Le Boa constrictor appartient au Boidae family. 

 

  • Santé / Maladies

Boas cune souffrent de maladies et de maux tels que; la maladie respiratoire (garder un oeil dehors pour un cou enflammé) ainsi que les acariens. Vous pouvez traiter votre serpent à la maison pour les problèmes mineurs, mais plutôt le prendre à un vétérinaire lorsque vous êtes incertain. Beaucoup de boas captifs peuvent tester positif pour les corps d’inclusion éosinophiles,  https://en.wikipedia.org/wiki/Inclusion_body_disease. Participez à un groupe ou à un forum qui partage la même passion que vous pour les serpents et les reptiles. C’est aussi très utile lorsque vous remarquez quelque chose hors de l’ordinaire au sujet de votre serpent, et vous êtes juste à la recherche d’entrée générale ou de conseils.  

 

  • Excrétion

Bboas aby peut facilement jeter chaque mois, tandis que les adultes jeter tous les 2 à 4 mois. Pendant cette période, assurez-vous de leur donner assez d’humidité pour les aider à jeter cette peau sèche embêtante.