Comment puis-je m’occuper de mes insectes mangeurs vivants?

Comment puis-je stocker des insectes vivants?

Les insectes doivent être stockés dans un grand récipient avec suffisamment de ventilation. Assurez-vous que le conteneur est «preuve d’évasion». Vous pouvez faire beaucoup de trous dans le couvercle, ou il est également possible de couvrir le récipient avec du maillage. C’est l’option privilégiée, car le risque de condensation est réduit au minimum. Vous devez ajouter un substrat absorbant au fond de votre conteneur. Gardez le récipient dans une pièce où la température est comprise entre 25 à 28 degrés Celsius et loin de la lumière directe du soleil, c’est pour empêcher l’accumulation de condensation, de sorte qu’une tape plus foncée de la pièce fera mieux.  Lorsque vous remarquez une certaine condensation dans le récipient, ajouter plus de ventilation immédiatement. L’humidité est un danger pour vos insectes.

Faites attention lorsque vous transférez les insectes de leurs conteneurs d’expédition dans le conteneur de stockage que vous leur avez préparé, car certains insectes pourraient échapper au processus de transfert.

 

Comment puis-je nourrir les insectes?

Vous devriez nourrir les insectes tous les jours avec des carottes fraîches, des pommes de terre, de la purée de nourriture sèche pour chiens ou plus facile, ajouter une petite quantité d’aliments pour insectes que vous pouvez acheter de notre magasin au récipient. Prenez soin de laver tous les aliments frais à fond, car les insectes sont extrêmement sensibles à même les plus petites traces d’insecticides.

Vous n’avez pas à fournir de l’eau aux insectes, si vous leur fournissez suffisamment de légumes frais, car ils obtiennent leur humidité de leur nourriture. Lorsque l’eau est nécessaire, vous pouvez ajouter un gel hydro ou liquide. Garder un bol d’eau dans le récipient n’est pas conseillé, car les insectes peuvent se coincer dedans et se noyer.

 

Comment puis-je m’occuper de mes vers de mangeoire en direct?

Pourquoi dois-je nourrir mes vers vivants?

Les supers vers vivants et les vers de farine sont une partie essentielle des besoins nutritionnels de la plupart des reptiles. Les vers vivants leur provident avec des protéines, des fibres, des vitamines et des minéraux. Les vers séchés perdent une partie de leur valeur nutritive pendant le processus de séchage.

 

Comment stocker des vers vivants?

Lorsque vous avez commandé les super vers ou les vers de farine en vrac, nous vous recommandons le stockage suivant :

Vous pouvez garder vos super vers ou vers de farine dans une phase dormante en les stockant dans le réfrigérateur. La température plus froide ralentit leur alimentation et leur croissance, c’est pourquoi leur morphing est également arrêté. Ils doivent être sortis du réfrigérateur toutes les 2 semaines pendant 24 heures. Pendant cette période, donnez-leur des aliments riches en humidité, comme les pommes, les carottes ou les pommes de terre. Avant de les remettre au réfrigérateur, assurez-vous d’enlever tous les aliments restants.

 Lorsque vous avez commandé les super vers ou les vers de farine en petit approvisionnement, nous vous recommandons le stockage suivant :

Vous pouvez conserver les super vers ou les vers de farine dans un récipient bien aéré. Ils auraient besoin d’être nourris tous les jours. Garder les vers de farine ou les super vers dans un récipient à température ambiante signifie  qu’ils ne dureront qu’une semaine avant de commencer à se transformer. Vous pouvez les garder sur un récipient rempli de son non transformé, d’environ 2 à 3 cm de profondeur.

 

Comment nourrir les vers?

Les supers et les vers de farine peuvent être nourris de carottes, de pommes ou de pommes de terre. Ils obtiennent leur humidité de leur nourriture et n’ont pas besoin d’obtenir un approvisionnement en eau supplémentaire. Les vers de farine et les super vers doivent être saupoudrés de poudre de calcium avant de les nourrir à votre animal de compagni